Accéder aux systèmes sécurisés

Le système de Sécurité des applications vous permet d’accéder aux services en ligne auxquels vous avez droit.

Vous devez toutefois avoir un numéro d'identification et un mot de passe.

Votre numéro d'identification vous a été fourni par le CDPQ.

Pour récupérer un mot de passe

Ce mot de passe peut être récupéré directement par l’utilisateur en suivant les étapes ci-dessous.
  1. Cliquez sur le lien pour récupérer votre mot de passe.
Note: Il n’est pas nécessaire d’inscrire votre identifiant à ce moment.
Identifiant   
Mot de passe   
Si vous désirez récupérer votre mot de passe, cliquez ici.
English version
Changement du mot de passe ou de la question-réponse
 
  Continuer
  1. Inscrire votre identifiant ou votre NIM

     
           Pour récupérer votre mot de passe,
              veuillez inscrire votre numéro d'identification ----------------------->Aide
     
     
             
     
              Continuer
     
              Si vous avez oublié votre numéro d'identification, veuillez contacter votre centre de service au CDPQ.
     

  1. Inscrire le courriel (adresse électronique) que vous avez inscrit sur le formulaire « Attribution d'un mot de passe pour la prestation électronique de services ».
    Si vous avez déjà utilisé les services en ligne du CDPQ, vous pouvez choisir une question et la réponse que vous aurez inscrite auparavant.
    Récupération de votre mot de passe.
 
Veuillez inscrire votre courriel   
 
OU        
 
À quelle question avez-vous répondu?   
Quelle fut votre réponse?   
 
  Continuer
  1. Votre mot de passe vous sera communiqué automatiquement dans environ deux minutes. Veuillez noter que, par mesure de sécurité, aucune autre information ne vous parviendra avec ce courriel. 
  1. Pour transcrire votre mot de passe à la page d'identification, il est recommandé de copier (touches Ctrl et C) le mot de passe de votre courriel et de le coller (touches Ctrl et V) dans le champ suivant :
Mot de passe  
  1. Si vous désirez modifier votre mot de passe, il est important de cocher la case suivante avant d'utiliser les services en ligne :

Cette action vous permet de récupérer et de le faire apparaître à l'écran, à partir d'une question et d'une réponse que vous êtes la seule personne à connaître.

 

Attribution d'un nouveau mot de passe

À la suite de votre inscription aux prestations électonique de service ou d'un renouvellement de votre mot de passe, vous recevrez un message de ce type :

 

Message :

Bonjour,

          ********************************************************
          S'il vous plaît, ne pas répondre à ce message puisqu'il vous 
          a été expédié par le Système de sécurité du CDPQ.
          ********************************************************

Vous avez fait une demande concernant un accès aux
services en ligne Internet offerts par le CDPQ.

Nous vous transmettons donc le lien vous permettant d'accéder 
à nos services en ligne.

Veuillez noter que le lien suivant ne pourra être utilisé qu'une seule fois.
  https://web.mapaq.gouv.qc.ca/MET/index.cfm

Par la suite, vous devrez utiliser le site du CDPQ à l'adresse habituelle

À la page d'identification qui sera présentée, 
vous devrez inscrire votre identifiant. 
Par la suite, on vous invitera à fournir un nouveau mot de passe de votre choix. 
Vous serez donc la seule personne à le connaître.
 
Vous pouvez adresser vos commentaires et questions d'ordre général au sujet du système PATBQ et de son utilisation en utilisant l'hyperlien suivant: 

En cas de problème, n'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à : service@patbq.ca
 
Vous pouvez aussi nous joindre en téléphonant au 1-877-266-0130 ou en écrivant à l'adresse suivante : 

Service à la clientèle du PATBQ
2590 boul. Laurier, bureau 450 , Québec 
G1V 4M7

Dès votre premier accès aux services en ligne, vous serez invité à fournir un mot de passe. Il vous sera aussi demandé de choisir une question dans la liste fournie et d'inscrire une réponse que vous serez la seule personne à connaître.

Ces question-réponse vous permettront de récupérer immédiatement votre mot de passe à l'écran.

Pour retrouver votre mot de passe, veuillez vous reporter aux sections précédentes.


En cas de problème avec votre

numéro d'identification

ou votre mot de passe, vous pouvez communiquer avec votre

centre de services

au CDPQ